top of page

80 spectacles pour la saison 2025-2026 du théâtre Anthéa d'Antibes

  • Laurence Ray
  • 9 août 2025
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 oct. 2025

Depuis déjà dix ans, l'annonce de la nouvelle saison du théâtre Anthéa d'Antibes est toujours très attendue. Ce n'est donc pas très étonnant qu'il soit le second théâtre de France, juste après la Comédie-Française et qu'une semaine après l'ouverture des abonnements, il y ait déjà plus de 15.000 abonnés pour les 80 spectacles de la nouvelle saison 2025-26. Pour satisfaire cette si forte demande, le théâtre a décidé d’ouvrir 41 dates supplémentaires en soirée, ce qui fait près de 6000 places supplémentaires. Voilà des chiffres qui donnent le vertige ! Même si l'été est loin d'être fini, il est temps de s'intéresser aux spectacles et aux concerts qui nous attendent à Anthéa durant cette nouvelle saison. Comme chaque année, Daniel Benoin, le directeur du théâtre, a eu à cœur de proposer des spectacles grand public avec des artistes de renom ainsi que des pièces plus confidentielles, propres à éveiller la curiosité du public. Demandez le programme !



Des spectacles très attendus

A Anthéa, on a la chance de pouvoir voir des pièces qui ont cartonné à Paris. Cette nouvelle saison ne va pas déroger à la tradition. Il y aura l'embarras du choix ! Voici une sélection des spectacles sans doute les plus attendus : Un pas de côté avec le duo Isabelle Carré-Bernard Campan, Parle-moi d'amour avec Marie-Anne Chazel et Michel Leeb, La famille, la nouvelle pièce de Samuel Benchetrit avec Patrick Timsit et François-Xavier Demaison, Le prix avec Pierre Arditi e Ludmila Mikaël, Dans les yeux de Monet avec Clovis Cornillac, La Vérité, le succès de Florian Zeller avec Stéphane de Groodt, Sylvie Testud et Clotilde Courau, Encore une journée divine avec François Cluzet, Mon jour de chance avec Guillaume de Tonquédec, Les liaisons dangereuses qui a valu à Delphine Depardieu un Molière la saison dernière, Il ne m'est jamais rien arrivé de Jean-Luc Lagarce avec Vincent Dedienne.



Des classiques revisités

En octobre, ce sera un plaisir de retrouver la troupe de la Comédie-Française. Ce sera pour Bérénice, la célèbre pièce de Racine, mise en scène par Guy Cassiers. En novembre, Eric Elmosnino incarnera Alceste dans la mise en scène de Georges Lavaudant du Misanthrope. En mars, Daniel Benoin présentera sa nouvelle création, Ubu Roi, le chef-d'oeuvre d'Alfred Jarry, plus que jamais d'actualité. En mai, on pourra découvrira sur scène Edouard Baer dans la peau de Cyrano de Bergerac.


Sheila, Laurent Voulzy, Yannick Noah en concert

Côté concerts, Anthéa va accueillir des artistes prestigieux. En novembre, Thomas Dutronc viendra envoûter le public avec un concert plein d'énergie. En décembre, il faudra faire vite pour réserver ses places pour aller applaudir Laurent Voulzy ou encore Sheila. Charlie Winston, la plus française des rock-stars sera de retour à Anthéa pour le plus grand plaisir du public tandis qu'en février, Yannick Noah sera pour la première fois sur la scène de la salle Jacques Audiberti.


De l'humour avec Valérie Lemercier

Cette année encore, l'humour ne sera pas en reste à Anthéa. Le nouveau spectacle de Valérie Lemercier, coproduit par Anthéa sera incontestablement l'un des temps forts de cette nouvelle saison. Ce sera en septembre. Bérengère Krief, elle, sera sur scène en juin avec un spectacle haut en couleurs intitulé tout simplement Sexe. Entre-temps, en octobre, Camille Chamoux, Sandrine Sarroche et Marine Leonardi auront présenté leurs nouveaux spectacles. Alexandre Kominek, la nouvelle star de l'humour français sera sur scène le 3 décembre. Il sera suivi en janvier par Waly Dia, qui a été nommé à la dernière cérémonie des Molière. Quant à Christophe Alévêque, il présentera sa traditionnelle revue de presse en fin de saison, en mai.


De la danse et du cirque

La nouvelle saison fera de nouveau la part belle à la danse et au cirque. Peeping Tom Chroniques marquera le retour de l'une des plus grandes compagnies de danse du monde. Sidi Larbi Cherkaoui, fidèle d'Anthéa, présentera sa nouvelle crétion en mars. Il ne faudra pas rater Stomp !, le spectacle culte, en novembre. Philippe Découflé présentera Entre-temps, sa nouvelle création. Yé ! (L'eau), le succès d'Avignon 2024, ravira petits et grands avec ses prouesses acrobatiques fascinantes.


Pour plus de renseignements sur la nouvelle saison d'Anthéa : www.anthea-antibes.fr


Anthéa saison 2025-2026 affiche

Commentaires


bottom of page
google-site-verification=shCiYWMp7RLtg7-ZVVQmBr0ImpOv3IBdqYk603hoiXM