top of page

Le Nice Jazz Orchestra rend hommage à Wayne Shorter

  • Laurence Ray
  • 31 oct.
  • 1 min de lecture

Les 7, 8 et 9 novembre, le Nice Jazz Orchestra, sous la direction de Pierre Bertrand, rendra hommage à Wayne Shorter en full big band avec la participation de deux artistes fétiches de la formation : les trompettistes Sylvain Gontard et Ron Di Lauro, figure centrale du jazz montréalais.


Après le succès d'un premier hommage rendu en septet à Wayne Shorter, artiste mythique du Jazz, le Nice Jazz Orchestra continue cette relecture jubilatoire en s'attaquant au répertoire plus tardif du compositeur et en grande formation.

 

Wayne Shorter, génie du jazz, a disparu en août 2023, a marqué son époque et son héritage et il reste incontestablement présent chez les compositeurs et les improvisateurs d'aujourd'hui. Pour retracer son parcours musical, le NJO déroulera la période récente de sa vie musicale. Il s'agira du premier hommage en grande formation, en France, depuis la disparition du célèbre jazzman américain. Le répertoire proposé pour ces trois dates sera constitué d'arrangements des compositions de Wayne Shorter prêtés amicalement par l'Orchestre National de Jazz de Montréal et d'arrangements originaux écrits pour l'occasion.

Tarifs  : de 5€ à 18,80€ 

Pour réserver : concerts des 7 et 8 novembre : https://nicejazzorchestra.fr

Nice Jazz Orchestra hommage Wayne Shorter

Commentaires


bottom of page
google-site-verification=shCiYWMp7RLtg7-ZVVQmBr0ImpOv3IBdqYk603hoiXM