Rencontre avec les actrices et acteurs de la série Un si grand soleil au festival Les Héros de la Télé à Beausoleil
- Laurence Ray
- 29 oct.
- 5 min de lecture
Le festival Les Héros de la Télé qui se déroule dans la ville de Beausoleil, à deux pas de Monaco, fait chaque année le bonheur du public, venu de plus en plus nombreux. En toute décontraction, les actrices et acteurs des séries à succès se prêtent volontiers au jeu des autographes et des selfies. Cette année, la série quotidienne de France 3 Un si grand soleil était particulièrement bien représentée.
Nous avons pu rencontrer Adriel Sorrente (Pablo), Mathieu Rodriguez (Achille), Yvon Martin (Sohan),Tristan Robin (Léo) ainsi que deux comédiennes qui feront très bientôt leur arrivée dans la série, Marie Caizz et Elina Machet.
Dans Un si grand soleil, Yvon Martin est Sohan Guérin, le professeur de physique-chimie du lycée Gustave Flaubert. Depuis son arrivée dans la série, ce personnage a connu des hauts et des bas dans sa vie personnelle et professionnelle. Tout semble désormais apaisé. "Quand on a découvert Sohan, son couple était au bord de la rupture puis, grâce à une épreuve autour de leur fille Charlotte, il s'est réconcilié avec Marie-Sophie, sa femme. Quant à la suite, on est en train de la tourner". Il laisse faire les scénaristes qui font un travail formidable et qui regorge d'idées pour tous les personnages. Yvon Martin a toutefois le temps pour d'autres projets. "Je fais du théâtre, des voix, de la radio et je m'occupe aussi de ma famille !", nous a-t-il confié.

Tristan Robin fait partie des derniers comédiens arrivés dans la série. Il incarne Léo, un nouvel employé de L Cosmétiques. Avec sa femme Pauline, ils ont créé une exploitation de fleurs, non loin de la ferme tenue par Elodie et Ludovic. Très vite, Pauline est tombée sous le charme de la compagne d'Elise, et, peu après qu'elle a annoncé à Léo son intention de le quitter, elle est sauvagement agressée et tombe dans le coma. Pendant longtemps accusé d'être responsable de cette agression, Léo est désormais mis hors de cause. Alors que Pauline s'est réveillée, va-t-il rester dans la série ? Tristan Robin n'a pas pu nous répondre :"tout dépend comment l'histoire va se développer mais ce serait chouette que Léo reste". En tout cas, le comédien nous a confié qu'il se sentait très bien dans la série, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des projets de théâtre et de tournage et de poursuivre la tournée de Smile, une pièce entièrement en noir et blanc sur Charlie Chaplin.

S'il y a un personnage qui a évolué dans la série, c'est bien Pablo. Délinquant, habitué aux mauvaises rencontres, il a fait une entrée fracassante dans Un si grand soleil et dans la vie de son père Hugo. Alors qu'il s'était bien intégré dans sa nouvelle famille et dans son lycée, il a été injustement accusé de vols. Adriel Sorrente nous a parlé de ce personnage qui a peu à peu gagné le coeur des téléspectateurs : "Sabine et Hugo ont beaucoup aidé Pablo à retrouver une vie normale. Au lycée, il a aussi pu compter sur Noura pour se remettre sur le droit chemin. Il a rencontré de belles personnes. C'est un personnage attachant." La suite pour Pablo ? Il va être au coeur d'une nouvelle arche avec le retour d'un personnage. C'est tout ce qu'Adriel a pu nous dire. En tout cas, que les fans de Pablo se rassurent : il est amené à rester dans la série.

Si Pablo s'est retrouvé dans une mauvaise posture ces derniers temps, c'est à cause d'Achille, le fils adoptif de Christophe, "le fleuriste", et de Cécile, la juge. Quitté par sa petite copine Charlotte et jaloux de sa complicité avec Pablo, il a fait en sorte que ce dernier soit accusé des vols commis dans le lycée. Une réaction à laquelle les fans de la série ne s'attendaient pas.
Mathieu Rodriguez, l'interprète d'Achille, nous a a parlé de cette arche et de ce qui l'attend dans la série. "Ces derniers temps, Achille n'a pas été le plus gentil mais plutôt le plus jaloux. Il s'est défendu de la plus mauvaise des manières. Heureusement, ça va s'arranger. Achille va s'excuser et Pablo va se montrer compréhensif. Il a eu lui aussi un passif compliqué et il va réussir à le pardonner et à faire en sorte que sa bande d'amis en fasse de même.
Le groupe va redevenir soudé. Achille a quand même payé : il a perdu sa copine, s'est pris une semaine d'exclusion. Il s'est pris une grosse claque mais ça va aller mieux pour lui." Va-t-il avoir une nouvelle copine ? Mathieu Rodriguez nous a confié qu'"il allait se passer des choses avec Salomé, une nouvelle élève du lycée, que l'on découvrira bientôt dans la série". Quand il ne tourne pas dans Un si grand soleil, le comédien multiplie les projets. Il a fait récemment un court-métrage et passe régulièrement des castings. Il nous a aussi avoué qu'il serait bien tenté par des caméras cachées. "Ca m'a toujours intéressé. J'ai acheté des lunettes Meta qui filment, pour faire des blagues à des gens, dans des magasins notamment. J'aimerais bien faire ça cette année".

Dans les prochaines semaines, deux nouveaux personnages féminins vont faire leur apparition dans la série.
Mathieu Rodriguez nous a parlé de Salomé, laissant entendre qu'une idylle allait naître entre les deux lycéens. Son interprète, Elina Machet était justement à Beausoleil pour nous présenter ce nouveau personnage. "Salomé vient de Marseille. Elle a suivi ses parents qui ont été mutés à Montpellier. Elle est très discrète et elle est passionnée d'escalade, c'est d'ailleurs ce qui lui permet un peu d'oublier ses problèmes car elle n'est pas du tout contente de devoir vivre à Montpellier. Au lycée, elle va devenir copine avec tout le groupe, Pablo, Charlotte, Noura et Achille...." Les téléspectateurs la découvriront dans quelques jours, mi-novembre. Il s'agit du premier rôle d'Elina Machet. Si elle habite à Paris, la comédienne est originaire de Val d'Isère. Elle a posé désormais ses valises dans le Sud pour le tournage de la série.

Marie Caizz va également très bientôt intégrer le casting d'Un si grand soleil. Bien connue des fans de Demain nous appartient, elle va interpréter le rôle d'une faussaire qui interviendra dans le cadre d'une intrigue sur une personnage connu de la série. Serait-ce Alix ? Nous n'en saurons pas davantage. Le tournage débutera fin octobre pour une diffusion probable en décembre-janvier. En dehors des tournages, Marie Caizz est bien occupée. "J'ai fait l'animation télé pour le circuit Paul Ricard, pour l'association Jules Bianchi ; j'ai aussi monté une société de production."





Commentaires