top of page

Deuxième édition du festival CreaTVty de Sète

  • Laurence Ray
  • 10 nov.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 nov.

Du 12 au 15 novembre, la ville de Sète va accueillir la deuxième édition de CreaTVty, le festival des Séries et Créations audiovisuelles. Depuis plusieurs années maintenant, Sète est devenue une terre de tournages aussi bien pour le cinéma que pour la télévision.


Cet événement, qui a pour partenaires l’association sétoise In the mood for films, la ville de Sète et Canal+/OCS va mettre en avant la richesse des créations et des séries.


festival CreaTVty Sete

De nombreuses projections

Pendant le festival, de nombreuses productions audiovisuelles et des films de cinéma seront présentés en avant-première en présence des équipes. Voici le programme :


 Mercredi 12 novembre au Conservatoire de Sète


 • « MUSSOLINI » une série italienne qui retrace la naissance du fascisme en Italie et la dictature de Mussolini, de la fondation des Fasci Italiani en 1919. Cette série sera proposée dans la cadre d’une projection scolaire : « Découverte des Lycéens »


 • « L’OR BLEU» une série inédite, saga de l’été 2026 de France 2 en présence de l’équipe du film dont Samir BOITARD


Jeudi 13 novembre au Conservatoire de Sète


• « LES FAROUCHES» un film de 90min de France 2 en présence de l’équipe du film dont François Vincentelli et la réalisatrice


• « DEEP» la nouvelle série de CINE+OCS en présence de l’équipe du film, qui se déroule également durant la 2nde guerre mondiale : En 1941, la France sur le point de perdre la guerre, découvre que le 3e REICH a mis au point un nouveau type de sous-marin, totalement indétectable, qui est en fait une machine à remonter le temps.


 • « COMPETITION DES COURTS METRAGES D’ANIMATION D’ECOLES» 15 films de 4 écoles seront en compétition dès 21h00 (ESMA, ART-FX, CINECREATIS et OBJECTIF 3D)


Vendredi 14 novembre au Théâtre Molière


• 17h00 / « L’AFFAIRE LAURA STERN» une série de France 2 en présence de l’équipe du film dont Valérie Bonneton : elle viendra évoquer la complexité de se battre encore aujourd’hui contre le féminicide « Dans une bourgade tranquille, Laura, pharmacienne, fondatrice d’un collectif de soutien aux femmes battues, est témoin, sans pouvoir intervenir, d’un féminicide. Choquée par l'incapacité des forces de l’ordre et du système judiciaire à empêcher ce types de crimes, elle choisit d'intervenir elle-même »


 • 19h00 / « APRES LA FIN» un film de 90min réalisé par Frédéric Lopez tourné en Occitanie dont Montpellier et Le Grau-du -Roi il y a 5 mois : en avril 2025 Cette fiction est adaptée du livre témoignage 15 000 volts - Une méthode pour s'accomplir de Louis Derungs qui raconte son réveil amputé de ses bras. Louis Derungs sera là pour en parler au public


• 21h00 / « EXTRA LUCIDE» une série CINE+OCS : « Denise est télépathe. Elle connaît vos secrets les plus inavouables. Un super-pouvoir devenu peu à peu un super fardeau car elle vit recluse, réfugiée chez Joy, sa meilleure amie, gloire déchue du porno. Deux super-héroïnes sans trop d’illusions. »


• 20h00 / « LA BONNE ETOILE» le film du Président du Jury Pascal Elbé qui sera projeté au cinéma « LE COMOEDIA » en sa présence


Le Samedi 15 novembre, au Théâtre Molière


 • 16h00 / « IMPACTS» un film de 90min réalisé par Alain TASMA : le lauréat du PRIX DE LA MISE EN SCENE en 2024 pour « UNE AMITIE DANGEREUSE » : inspiré de l'ouvrage Ce qu'il nous faut, c'est un mort de Hervé Commère : « Une route de campagne, la nuit. Une jeune fille qui marche le long de la ligne blanche. Une voiture qui surgit de l’obscurité et la percute. Passé le choc et l’effarement, la voiture redémarre. En travers du bitume, les jambes brisées, la jeune femme respire faiblement. »


 • 21h00 / « UN PROPHETE» la série événement CANAL+ : Abdel Raouf Dafri sera là pour la présenter : elle est inspiré du film déjà écrit par lui de Jacques Audiard en 2009 ; AVANT-PREMIERE NATIONALE.



Un jury prestigieux


Cette deuxième édition sera présidée par l'acteur et réalisateur Pascal Elbé, dont le dernier film, La bonne étoile sortira au cinéma mercredi. Il sera entouré du scénariste Abdel Raouf Dafri, de la productrice Iris Bucher, de la comédienne Ophélia Kolb et du compositeur de musique François Lietout. Il y aura également un jury de la presse.


Lors de la cérémonie de clôture, huit prix seront remis : la meilleure musique originale, le meilleur film unitaire de télévision, la meilleure série, le meilleur scénario, le d’interprétation, le prix de la meilleure réalisation, le prix du Jury de la Presse, le prix du meilleur court-métrage d’animation.



Commentaires


bottom of page
google-site-verification=shCiYWMp7RLtg7-ZVVQmBr0ImpOv3IBdqYk603hoiXM