Une belle programmation pour le Stockfish en 2026
- Laurence Ray
- 30 déc. 2025
- 3 min de lecture
Le Stockfish, la plus petite des grandes salles niçoises, vient de dévoiler la programmation du premier semestre de 2026. L'année qui vient de s'écouler a attiré pas moins de 45 000 spectateurs pour plus de 150 événements. Depuis son ouverture en 2022, le Stockfish connaît un véritable succès. L'année 2026 s'annonce tout aussi prometteuse avec une programmation particulièrement riche et éclectique, fidèle à l'esprit de cette salle devenue au fil du temps l'une des préférées des Niçois et des Maralpins. Et ils auront de quoi se réjouir puisque le Stockfish accueillera, de janvier à juin, de grands noms de la musique (Arthur H, Catherine Ringern Oxmo Puccino...) et de l'humour (Amy London, Paul Taylor, Noëlle Perna..) et continuera à proposer des soirées thématiques ( les Pieds dans le plat, Pop philo, Le stockfish endimanché...) toujours très appréciées par le public.
Une programmation musicale éclectique
Depuis son ouverture, le Stockfish a toujours accordé une place de choix à toutes les musiques dans sa programmation, avec des têtes d'affiche mais aussi des artistes de la scène locale. Demandez le programme !
Rap français : Oxmo Puccino, dont l’album « L’Opéra Puccino » a marqué l’histoire du rap, croisera la route de Kemmler, voix émergente d’une génération plus brute et introspective. Deux univers complémentaires qui célèbrent la puissance des mots et la sincérité du propos.
Show punk : par Terror, le groupe américain expert du genre.
Reggae : John Teck et Mariaa Siga deux artistes locaux au talent reconnu.
Rock 100% niçois : des guitares qui cognent, le cœur qui s’emballe et la scène qui s’embrase, c’est la marque de Corpus Delicti.
Chanson et pop française : la voix rauque et magnétique d’Arthur H accompagné de Pierre Le Bourgeois, et la grande Catherine Ringer offriront des concerts alliant profondeur des textes et force des émotions.
Electro : Claptone, le producteur masqué et mystérieux, Tchami, le pionnier de la future house et Petit Biscuit feront résonner leurs univers contrastés, du minimal techno hypnotique à la house la plus envoûtante.
Nouvelle vague de DJs français : Joris Delacroix, Perceval et Boris Way, porteurs d’une électro mélodique et solaire.
Cette nouvelle programmation fera également la part belle au jazz à l'occasion de quatre jazz sessions très attendues. Rendez-vous dès le 13 janvier avec Baptiste Herbin en trio avec André Ceccarelli et Sylvain Romano pour un hommage à Django Reinhardt. Deux jours plus tard, le 15, la batteuse Anne Paceo fera découvrir son nouvel album Atlantis. Plus tard, en février, il y aura Ben L'Oncle Soul puis, en mars, Kenny Garrett.
Groove à la française : DJ Abdel, pilier incontournable du hip-hop et du RnB français, enflammera le Stockfish avec un set fédérateur mêlant classiques « old school » et sons urbains actuels.
Retour d’une pointure mondiale du djing sur vinyle : après le succès de son premier passage en juin dernier, Dj Koco revient avec ses sets fulgurants et sa technique chirurgicale.
Concert Tribute exceptionnel à U2 par Surrender U2, Ultimate Experience pour vivre l’énergie iconique du groupe.
De l'humour toujours
Comme les années précédentes, l'humour ne sera pas en reste avec de belles têtes d'affiche : Noëlle Perna, Paul Taylor, Laurent Febvay, Alex Di Mambro, Julien Vinh, Sofia Belabes, Tom Boudet, Amy London, et le Stockfish Comedy Club by Bobar conjugueront impertinence, autodérision et authenticité.
Des rendez-vous thématiques pour tous les goûts
Dolly Party : Déguisements, paillettes et tubes culte s’enchaînent dans une ambiance euphorique et inclusive.
Bal des Licornes : une soirée festive, artistique et inclusive, sans codes imposés.
Pop Philo : questionner le monde autrement, entre culture pop et pensée contemporaine.
Nostalgie Génération 80’ : animations, goodies et tubes incontournables des 80’.
Les Pieds dans le Plat : un voyage culinaire et culturel une fois par mois. Des moments conviviaux et immersifs autour d’un plat emblématique des cultures du monde.
Stockfish Endimanché : 14 dimanches après-midi festifs dédiés aux seniors, un public fidèle et enthousiaste toujours au rendez-vous.
Les Petits Poissons : les 9 - 14 ans découvrent l’univers musical du Stockfish lors de 7 ateliers musicaux différents le mercredi après-midi, ou lors de stages de trois jours pendant les vacances scolaires.
La Boulisterie Club : un terrain de jeu où le lancer de boule est transformé en éclat de rire, en défi, en rencontre.
Pour plus de renseignements sur la programmation du Stockfish : www.stockfish.nice.fr





Commentaires