Le camping de l'Hippodrome à Villeneuve-Loubet fête ses 70 ans
- Laurence Ray
- 30 juil.
- 2 min de lecture
C'est une évidence : le camping est le mode d'hébergement préféré des Français, de plus en plus désireux de passer des vacances dans un cadre convivial, proche de la nature et avec un bon rapport qualité-prix. La Côte d'Azur propose un large choix de campings mais rares sont ceux qui fêtent leur 70e anniversaire. C'est le cas du Camping de l’Hippodrome à Villeneuve-Loubet, tenu par une même famille depuis trois générations.

Une histoire familiale
L’histoire commence en 1955, lorsque Yvonne et Eugène Loiseau, poissonniers venus de Chalon-sur-Saône, tombent sous le charme de la Côte d’Azur. Séduits par la douceur de vivre de Villeneuve-Loubet, ils y posent leurs valises et transforment un hectare de terrain en un havre de vacances, à deux pas de la mer et de l’Hippodrome de la Côte d’Azur. Sans le savoir, ils lancent une aventure familiale qui perdure aujourd’hui encore, avec la troisième génération. À force de travail et de passion, le terrain de vacances s’agrandit, accueille des studios meublés, puis une piscine devenue emblématique et lieu de rendez-vous des campeurs. Même la création d’une route traversant le terrain en 1969, loin de freiner leur ambition, offre au camping une visibilité nouvelle et un accès privilégié à l’autoroute A8. De Martine Loiseau, qui prend le relais dans les années 90 à son fils Cédric Blaise Viale - épaulé aujourd’hui par son mari Alexandre et, bientôt, sa fille July - c’est toute une famille qui, depuis 70 ans, continue de faire vivre l’esprit du camping tout en pariant sur le renouveau.

Un été festif pour célébrer cet anniversaire
Pour marquer cet anniversaire, en plus d’un logo créé pour l’occasion par l’artiste Franck Lebraly, le camping de l'hippodrome organise deux fêtes, en juillet et en août. La prochaine aura lieu le 7 août pour réunir les vacanciers et les partenaires locaux. Sur le thème « Back to the 60s », les invités seront accueillis par des danseurs et une ambiance musicale rétro avec DJ vinyles, de Françoise Hardy à Elvis Presley. Cours de danse, exposition d’anciennes photos, Mikado géant, terrain de pétanque avec La Boulisterie ou encore photobooth façon camping des années 60 pour immortaliser la soirée qui se déroulera autour de la piscine ainsi qu’au solarium.
L'objectif du Camping de l'Hippodrome, c'est d'allier convivialité, animations, services, bien-être avec des cours de yoga en plein air et valorisation des richesses et des entreprises locales avec notamment des marchés de créateurs et d'artisans. Les sportifs peuvent profiter d'un coach dédié, d’équipements de fitness en accès libre, ainsi que d’une réduction sur les vélos Pony. Le camping dispose aussi d’une piscine chauffée avec jacuzzi et bassin pour enfants, d’un solarium et de douches.
Idéalement situé entre Nice et Cannes, le Camping de l’Hippodrome est le point de départ idéal pour découvrir la Côte d’Azur. Ouvert toute l'année sans interruption, il dispose de 47 emplacements (de 80 à 140m2) et de 15 studios meublés. En cours de rénovation depuis 2022, il continue d’enrichir son offre pour répondre aux attentes des vacanciers d’aujourd’hui.
Camping de l’Hippodrome 5 Avenue des Rives - 06270 Villeneuve-Loubet Plage
Pour plus de renseignements : www.camping-hippodrome.com




Commentaires