4e édition de la Fiesta del Cine
- Laurence Ray
- il y a 8 heures
- 3 min de lecture
Alors que le Carnaval touche à sa fin, la fête est loin d'être finie à Nice. Du 27 février au 8 mars aura lieu la quatrième édition de la Fiesta del Cine, le festival du cinéma sud-américain. Durant dix jours, les cinémas Variétés et Rialto présenteront des films inédits venus de plusieurs pays d'Amérique latine. De plus, pour que la fête soit complète, chaque séance sera accompagnée de dégustations de spécialités culinaires latino-américaines. Quant aux cérémonie d'ouverture et de clôture, elles seront précédées de concerts, spectacles musicaux et dansants. Demandez le programme !
Des cérémonies d'ouverture et de clôture festives
La cérémonie d'ouverture aura lieu vendredi 27 février à 19h au cinéma Variétés avec la projection de Risa y la cabina del viento de Juan Cabral, un film mêlant le drame et le fantastique, lauréat du plusieurs prix en Argentine.
La clôture se tiendra le 7 mars au cinéma Rialto. Après le remise des prix, le public pourra découvrir Jacquin, le magnifique, le documentaire d'Eric Belhassen sur le chef le plus célèbre du Brésil, le Français Erick Jacquin.
Les films en compétition
Durant dix jours, les cinémas Variétés et Rialto présenteront des films inédits venus de plusieurs pays d'Amérique latine. La plupart d'entre eux ne sortiront pas dans les salles françaises. Comme nous l'ont confié Eric Belhassen, directeur de la société de production Boca a Boca films et Katia Millan, présidente de la société La Fiesta, lors de la conférence de presse, ce sont des films d'auteur, de grande qualité, qui ont été récompensés dans des festivals internationaux. Voici donc les productions cinématographiques que le public pourra découvrir lors de cette 4e édition :
El Salto de Los Angeles, un film vénézuelen mettant en scène un enfant brutalement plongé dans le monde des adultes. Le réalisateur, Jose Miguel Zamora Figuera fera le déplacement pour répondre aux questions du public.
La Hija Condor de Alvaro Olmos Torrico, un drame sur une doula qui chante pour apaiser la douleur des femmes enceintes.
A procura de Martina de Marcia Faria, un drame sur une grand-mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer, qui lutte contre l'oubli pour retrouver son petit-fils au Brésil.
Narciso, un film brésilien de Jeferson De mettant en scène un enfant orphelin, qui attend d'être adopté.
Cosmos, un film mexicain de Germinal Roaux qui nous plonge dans un village oublié du Yucatan, au milieu de la nature.
Escritor de Paula de Luque est un film policier argentin, mêlant histoire d'amour et suspense, sur fond historique.
Adios Al Amigo, un film colombien de Ivan Gaona. Récompensé au festival de Tokyo,il suit le parcours d'un soldat révoltutionnaire à la recherche de son frère.
Lo que queda, un film argentin de Mariel Escobar sur une jeune femme qui retrouve son passé, après un accident.
A l'issue de chaque séance, les spectateurs pourront voter pour le film qui remportera le Prix du Public. A noter que chaque film sera projeté deux fois et que dimanche 8 mars le Rialto proposera une projection du film primé.
La Cinémathèque de Nice participera à cette 4e édition en programmant trois sommets du film noir argentin des années 50 : Le vampire noir, Un meurtre pour rien et Que la bête meure.
Voilà une belle occasion de découvrir le cinéma sud-américain !
Les Tarifs :
14 euros pour les cérémonies d'ouverture et de clôture le 27 février et le 7 mars.
9,60 euros : tarif plein pour toutes les séances
7,50 euros : tarif réduit pour les étudiants et les moins de 18 ans, pour les adhérents de la Cinémathèque de Nice (hors cérémonies d'ouverture et de clôture)
5 euros : moins de14 ans
Pour plus de renseignements sur le programme et les films : https://lafiestadelcine.bocaboca.com.br





Commentaires