top of page

Rencontre avec la comédienne Armelle Deutsch

Laurence Ray

Il y a quelques jours, nous avons rencontré la comédienne Armelle Deutsch à Menton. Elle était membre du jury de la huitième édition du festival international du film fantastique aux côtés d'Ophélia Kolb et Mark Grosy. Nous avons parlé de ce registre cinématographique qu'elle affectionne particulièrement comme spectatrice et qu'elle vient d'explorer en tant qu'actrice.


Armelle Deutsch Festival film Fantastique de Menton


Ce n'est pas la première fois que vous venez à Menton. Qu'est-ce qui vous plaît dans ce festival ?


Armelle Deutsch : Déjà, je suis fan de films de science fiction et de fantastique. Dès que la plateforme Netflix est sortie, j'ai été la plus heureuse du monde parce qu'il y avait plein de films appartenant à ce registre. Je trouve qu'il n'y en a pas assez en France. Les Américains sont les spécialistes de films d'horreur, d'anticipation.


En tant qu'actrice, c'est un genre que vous appréciez ?


Armelle Deutsch : J'adore ! J'ai tourné dans "Deep", une série sur la distorsion de temps, qui sera diffusée sur OCS. Je viens également de tourner dans "Spirit": c'est le troisième film d'horreur d'un réalisateur français qui a travaillé pendant longtemps aux Etats-Unis. Le film se déroule au début du XXe siècle et traite de l'engouement qu'il y avait à cette époque-là pour le spiritisme. Il bascule ensuite dans l'horreur. J'interprète la tenancière du manoir, qui est habité par une entité malveillante. C'est jouissif de jouer dans ce genre de films. D'une certaine façon, ça permet d'exulter une colère, une frustration ou une douleur qu'on peut avoir en soi.


Dans un tout autre registre, vous serez bientôt à l'affiche de "Dans l'ombre de Marlowe"...


Armelle Deutsch : Ce film, c'est vraiment un ovni ! Je l'ai vu au Festival du film d'Angoulême cet été. C'est un film totalement atypique, dont je ne saurais même pas définir le genre. A certains moments, il peut faire penser à une série Z et à d'autres il est extrêmement sérieux et philosophique. Les deux jeunes réalisateurs ont inventé une histoire qui n'appartient qu'à eux. Ils ont eu plein de super idées ! Ce qui est particulier dans ce film, c'est qu'il n'y a pas de pièces, pas de murs. Il n'y a qu'une voiture et un bar, dans le désert. On a tourné en Espagne. Je joue la tenancière du bar : il n'y a que les meubles mais pas de mur. Je trouve cette idée absolument géniale !


Quels sont vos projets ?


Armelle Deutsch : Je suis en train d'écrire une série d'anticipation. Je vais aussi jouer dans deux pièces de théâtre. La première, ce sera pour le prochain festival d'Avignon et l'autre sera jouée à Paris en septembre 2025. C'est un peu tôt pour en parler. Avant, je serai au cinéma dans le film "Braqueuses", une comédie belge. J'interprète une otage. On m'a souvent vue dans des rôles de policières. Ca change un peu !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
google-site-verification=shCiYWMp7RLtg7-ZVVQmBr0ImpOv3IBdqYk603hoiXM