top of page

Peillon Jazz Festival du 4 au 7 juillet

  • Laurence Ray
  • 29 juin
  • 2 min de lecture

Dans les Alpes-Maritimes, il n'y a pas que le Nice Jazz Festival, Jazz à Juan ou encore Saint-Jazz-Cap-Ferrat. Du 4 au 7 juillet, Peillon accueillera la cinquième édition du Peillon Jazz Festival, un événement qui est devenu, au fil des années, l'un des festivals de jazz les plus appréciés sur la Côte d'Azur.

Ce qui fait son succès, outre son emplacement idéal sur la place du Vieux Village, c'est qu'il se déroule dans une ambiance conviviale. Le public et les artistes peuvent se côtoyer en toute décontraction. Plusieurs nouveautés ont été annoncées pour cette cinquième édition : la soirée d'ouverture gratuite et des concerts chaque jour à 15h sur la place de l'Eglise à Sainte Thècle (avenue de l'hôtel de ville). Comme lors des éditions précédentes, chaque soirée proposera trois concerts, en plein air, de 19h à 23h.


affiche Peillon Jazz Festival

La programmation


Samedi 5 juillet

19h : Matthieu Chazarenc présente Canto III. Le batteur et compositeur livre une suit poétique, entre jazz impressionniste et folklore intime.

20h30 : Henri Texier présente Blues Roots. L'illustre musicien de jazz revient avec un trio pour explorer les racines du jazz, entre mélancolie et énergie vitale.

22h : Minino Garay présente Speaking Tango. Le célèbre percussionniste argentin transforme la scène en piste de tango poétique.


Dimanche 6 juillet

19h : Thomas Layrac Trio présente Un voyage immobile.

20h30 : Youn Sun Nah & Bojan Z. Ce sera sans doute l'un des temps forts de cette édition 2025. La chanteuse coréenne, grande habituée des festivals de jazz de la Côte d'Azur sera pour la première fois à Peillon. Aux côtés du pianiste Bojan Z, elle enchantera le public avec sa voix aérienne et pleine d'émotion.

22h : Yannis Constans invite Aurore Voilqué & Stochelo Rosenberg. Le violoniste va convier deux figures majeures du jazz manouche.


Lundi 7 juillet

19h : François Arnaud présente Jean-Luc Ponty Seventies.

20h30 : Baptiste Herbin présente Django. Le saxophoniste va réinventer l'univers de Django Reinhardt à travers un prisme moderne.

22h : Sylvain Luc : Célébration. Un an après la disparition de Sylvain Luc, ses compagnons de scène (André Ceccarelli, Jean-Marc Jafet, Louis Winsberg) vont lui rendre hommage à Peillon.


Chaque soir, le festival se prolongera de 23h à 2h avec des Jazz Sessions à l'Auberge de la Madone. Les artistes de la programmation se retrouveront pour des boeufs nocturnes dans une ambiance chaleureuse et décontractée.


Des navettes gratuites seront prévues à partir de 17h, depuis Sainte-Thècle.

Billetterie : 35 euros par soirée, Pass 3 jours : 100 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Plusieurs possibilités de restauration sur place.


コメント


bottom of page
google-site-verification=shCiYWMp7RLtg7-ZVVQmBr0ImpOv3IBdqYk603hoiXM