La nouvelle saison du Théâtre Lino Ventura de Nice a démarré dans une ambiance reggae avec Alborosie fin septembre. Elle se poursuit avec des styles et des artistes très différents. Pour clôturer la 24e édition de Un Festival C'est trop court, le festival du court-métrage de Nice, la salle située à l'Est de la ville, dans le quartier de L'Ariane, accueillera Thomas de Pourquery. Jusqu'en décembre, suivront Barbara Pravi, Stephan Eicher et Hugo TSR.
Thomas de Pourquery le 11 octobre
L'année dernière, il s'était produit dans la prestigieuse salle Garnier dans le cadre du Monte-Carlo Jazz Festival. A Nice, ce saxophoniste et auteur-compositeur-interprète aux multiples facettes et au look unique dévoilera son nouveau projet musical. On lui fait confiance pour entraîner le public dans son univers aux sonorités jazz, pop, et rock. Une belle façon de clôturer Un Festival C'est Trop Court.
Barbara Pravi le 18 octobre
La chanson française sera à l'honneur vendredi 18 octobre. Barbara Pravi, bien connue du public depuis qu'elle a représenté la France à l'Eurovision avec sa chanson « Voilà » sera en concert au Théâtre Lino Ventura. Elle interprètera plusieurs titres de « La Pieva », son nouveau album dans lequel elle rend hommage à ses racines serbes.
Stephan Eicher le 16 novembre
Il était l'une des têtes d'affiche de la dernière édition des Nuits Carrées d'Antibes en juin dernier. Stéphan Eicher sera de retour dans les Alpes-Maritimes, pour un spectacle solitaire qu'il partagera avec le public à travers des chansons sélectionnées, des anecdotes ramassées au fil de ses voyages, des fragments de vie.
Hugo TSR le 7 décembre
Place au rap avec Hugo TSR. Chacun de ses concerts est un spectacle, une immersion dans son univers à la fois brut et poétique. Figure emblématique du rap français underground, Huho TSR dévoilera à Nice plusieurs titres de son nouvel album.
Comments